Qui sommes-nous ?

ENGLISH VERSION

Nous sommes une petite équipe de professionnels dévoués possédant un large éventail de compétences et d’expériences. Nous aimons ce que nous faisons, et nous le faisons avec passion. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler avec vous.

Notre vision

Nous pensons que l’éducation ne doit pas cesser aux portes de l’école. Il n’est jamais trop tôt, ni trop tard, pour faire l’expérience de la beauté de l’apprentissage et découvrir ses potentialités, ainsi que les passions enfouies qui n’ont jamais pu s’exprimer. Nous pensons que la découverte du talent doit commencer le plus tôt possible et perdurer tout au long de la vie.

Notre mission

Le Nid des Talents entend devenir un pôle de référence pour la population locale. Nous offrons des opportunités destinées aux familles avec enfants, de la naissance à l’adolescence et au-delà. Tous nos professionnels aideront les familles à comprendre comment les premières années peuvent contribuer au développement et à l’épanouissement de leurs enfants.

Notre équipe

Le rôle des enseignants et des parents est de guider les enfants, de stimuler leur sens naturel de l’émerveillement et de les soutenir dans leur processus d’épanouissement personnel. Un aspect important de leur travail consiste à être attentifs aux besoins spécifiques de chaque enfant, à ses goûts et à ses capacités, et à l’aider à progresser en tant qu’être à part entière.

Marika Bulczynska Ateliers d’art

Marika est née en Pologne et a eu la chance de parcourir le monde jusqu’à son installation au Luxembourg.

Elle est passionnée par la musique et les arts en général. Marika a étudié le chant classique à l’école secondaire de musique F. Chopin de Poznań, en Pologne, et s’est produite sur scène dès son plus jeune âge.

Lorsqu’elle a décidé de quitter le monde du spectacle, elle a cherché une forme d’expression artistique plus holistique. Diplômée en psychologie et en pédagogie, Marika est également très attentive à la nature humaine et aux personnes qui l’entourent, et a fait un choix de carrière audacieux lui permettant de concilier cette démarche et son intérêt pour l’art : elle a entrepris des études en thérapie artistique, effectuées avec succès à la faculté de médecine de Poznań, en Pologne.

Elle croit fermement que chacun d’entre nous est un artiste, et aide les adultes et les enfants à réaliser les potentialités créatrices qui résident en chaque être humain.

Langues : anglais, polonais, allemand


Giusi Mazzella Rythmique Dalcroze

Ancienne élève du Conservatoire de Venise, promotion 1997 (piano), Giusi enseigne le piano aux enfants et aux adultes depuis 1994. Après une licence d’anglais, elle a obtenu un Master de musique avec mention en musicologie historique tout en poursuivant ses études musicologiques en sa qualité de bibliothécaire adjointe au Royal College of Music de Londres. En 2008, elle a repris sa pratique musicale en se concentrant sur la petite enfance. En 2017, elle a entrepris des études en vue de l’obtention du certificat professionnel en rythmique Dalcroze, avec Dalcroze UK, études qu’elle a achevées en 2021. Giusi travaille actuellement au Luxembourg, où elle donne des cours collectifs de musique destinés aux jeunes enfants, en utilisant la méthode Dalcroze.

Langues : anglais, français, italien

💻 : www.amusiking.wordpress.com


Anastasia Sergeeva Harpe

Asya a obtenu un diplôme de harpiste classique à l’école de musique Rimsky-Korsakov de Saint-Pétersbourg. Elle est également une passionnée de harpe celtique et partage aujourd’hui son temps entre la tenue de concerts et l’enseignement à une nouvelle génération de joueurs de harpe celtique.

Dans son enseignement, elle combine les connaissances acquises lors de son doctorat en psychologie et les différentes méthodes d’apprentissage de la musique, avec une profonde compréhension de l’ergonomie du jeu. Elle incorpore dans ses cours des éléments de la méthode Suzuki, en tant qu’outil utile pour créer un environnement d’apprentissage stimulant pour ses plus jeunes élèves.

Langues : anglais, français, russe

💻 : www.asyaharpist.info


Rebecca Wannyn Guitare

Suzuki guitar

Rebecca a étudié la guitare classique aux Conservatoires de Louvain et de Gand. Depuis 1997, elle exerce une activité de musicienne, aussi bien en tant qu’enseignante qu’en tant que guitariste, dans divers ensembles de musique de chambre. Lorsqu’elle s’est installée au Luxembourg en 2015, elle a réalisé que malgré le rôle important que joue la musique dans la vie des jeunes enfants, le pays avait peu à leur offrir.

Déterminée à combler cette lacune, elle a décidé de mettre à jour ses connaissances et de suivre une formation de professeur de guitare Suzuki. Cette méthode propose une approche inclusive, associe l’ensemble de la famille et favorise le soutien par les pairs. Sur le plan technique, elle s’attache au répertoire et à la bonne posture, autant de qualités indispensables pour qu’un musicien puisse s’exprimer librement à travers la musique.

Langues : anglais, français, néerlandais, italien, luxembourgeois

💻 : www.facebook.com/guitareluxembourg



« Mon rêve est de voir tous les enfants heureux … Et mon cœur déborde du désir d’aider à faire de tous les enfants nés sur la terre des êtres humains de qualité, des gens heureux, des gens dotés de capacités supérieures. »

Shinichi Suzuki